Bienvenue chez CENTURY 21 Partenaire Immobilier, Agence immobilière CUGNAUX 31270

Tous les élèves à l'école dès lundi !

Publiée le 19/06/2020
A la suite des déclarations du Président de la République, l’école redevient obligatoire à partir du lundi 22 juin prochain.

Cependant, le protocole sanitaire, quoique allégé (restriction des distances entre les enfants), reste en vigueur. Cela signifie par exemple que les groupes constitués à l’école ne pourront toujours pas se croiser. Ce qui implique des déplacements très stricts. Les lavages de mains, ainsi que les passages aux toilettes demeureront eux aussi très réglementés, et par voie de conséquence très longs.

Malgré ces difficultés, l'ensemble des enfants qui le souhaitent pourront revenir à l'école et seront accueillis dès lundi 22 juin.

Les horaires d'ALAE pour les deux prochaines semaines :
- Ouverture des accueils : 8h
- Fermeture des accueils : 18h

Le mercredi : pas de centre de loisirs car il n'est pas possible d'organiser en transport le déplacement des enfants
Mais possibilité pour les deux prochains mercredi de venir chercher les enfants dans les écoles jusqu'à 13h.

L'accueil alternatif au centre de loisirs Rachety ne sera plus assuré, le personnel d'animation sera présent dans les écoles pour l'encadrement des enfants.

Pour les transports scolaires, ils sont assurés par le Conseil départemental dans le respect des règles de distanciation, la capacité des bus est donc limitée.

Attention, en raison des travaux pour la réalisation d'un self à l'école Eugène Montel, les parents devront fournir un pique nique à leur enfant.

Pour aller plus loin :  Protocole sanitaire dans les écoles