Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Partenaire Immobilier, Agence immobilière CUGNAUX 31270

L'actualité de CENTURY 21 Partenaire Immobilier

Cugnaux : bilan de la concertation autour du centre-ville

Publiée le 14/12/2016

 

Pendant près d’un an, la commune de Cugnaux, située dans le département de la Haute-Garonne, en région Occitanie, a mené une grande concertation sur le devenir de son centre-ville. A la suite de ces réunions, plusieurs pistes ont émergé pour améliorer le confort de vie des Cugnalais. Focus sur ce projet de centre-ville, proposé par votre équipe CENTURY 21 Partenaire Immobilier.

Durant 5 mois, la commune de Cugnaux a mis en place une grande concertation auprès de ses habitants pour redessiner le centre-ville de demain. Vieillissante et à adapter aux modes de vie actuels (développement des déplacements doux par exemple), la ville avait besoin d’un coup de modernité, tout en valorisant son patrimoine.

Après 3 réunions publiques, 10h de travail en ateliers (40 à 50 participants pour chacun d’entre eux) et 500 questionnaires retournés, le bilan est positif et les idées pour réinventer la ville à partir de 2017 sont nombreuses, autour de deux thèmes :

- Un centre-ville qui rassemble les Cugnalais

- Un centre-ville accessible et apaisé

Cugnaux, un nouveau centre-ville se dessine pour 2017

cugnauxLe 13 octobre dernier, après analyse des différents avis, remarques et travaux en groupe, des préconisations ont été rendues public lors d’une réunion où tous les Cugnalais étaient conviés.

Concernant la première thématique «Un centre-ville qui rassemble», la ville propose d’assurer une liaison piétonne entre les espaces pour créer une harmonie en centre-ville (par exemple relier le parc du Manoir à la Poste).

Pour la deuxième thématique «Un centre-ville accessible et apaisé», la concertation a montré qu’il serait souhaitable que la place de l’église devienne entièrement piétonne pour favoriser les échanges entre espaces du centre-ville.

Ces propositions d'aménagements passeront notamment par la création d’une aire de jeux, celle de terrasses, l’aménagement piéton/cycle ou encore l’optimisation de la signalétique et des places de parking manquantes (crédit photo: copyright ville-cugnaux.fr).

Vous appréciez les changements en perspective à Cugnaux et souhaitez y trouver un logement prochainement ? Les conseillers de votre agence CENTURY 21 Partenaire Immobilier, situé 30 avenue de Toulouse, connaissent parfaitement le marché cugnalais et vous accompagnent dans la concrétisation de votre projet immobilier. Osez pousser la porte de l'agence et exprimer vos attentes. A très bientôt.

Notre actualité